Partenariats renforcés

Bordeaux international support (BIS)

Objectifs : encourager et accompagner le développement de collaborations internationales avec des partenaires privilégiés dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation.

L'initiation de collaborations sur le long terme, dans certaines zones géographiques, est soutenue par la voie de mobilité de professeurs, chercheurs ou étudiants.

Les candidatures peuvent être déposées en continu ci-dessous rubrique "soumettre votre candidature". Elles seront évaluées au fil de l'eau par une commission d'évaluation ad hoc.

Pour plus d'information, consulter le document d'appel à projets disponible pour chaque destination listée ci-dessous.

Ce programme comprend deux volets :

  • Le BIS Helpdesk « Régions cibles » (Appel à projets) encourage les projets de collaboration avec les universités d’excellence de 8 régions privilégiées :
    • Japon,
    • Californie,
    • Canada,
    • Brésil,
    • Chine,
    • Inde,
    • Taiwan,
    • Euskampus (Pays Basque): Découvrez la page du Campus Euroregional Bordeaux-Euskampus en cliquant ici
  • Le BIS Helpdesk « Partenaires Stratégiques » est destiné à  développer et renforcer les partenariats avec les universités ayant déjà un lien fort avec les établissements partenaires de l’IdEx Bordeaux :
    • Université de Waterloo, Canada: Découvrez la page des "Bordeaux-Waterloo joint grants" en cliquant ici

Conditions d’éligibilité :

Activités de mise en contact et premières étapes de la construction d'un projet de coopération avec les destinations ciblées:

  • Soutien à l’internationalisation de la recherche (tels que la mise en place de projets communs, le développement de co-tutelles, la préparation à des candidatures conjointes aux appels internationaux, écoles d’été, etc.)
  • Soutien à l’internationalisation des formations (tels que le développement d’offre de formation conjointe dans une discipline spécifique, voyage d’étude pour les étudiants, préparation à des candidatures conjointes aux appels internationaux, organisation de séminaires conjoints, etc.) avec un intérêt particulier pour le développement de partenariats au niveau master et doctorat,
  • Projets de groupe d’étudiants ou associatifs ayant pour but leur sensibilisation à l’international et l'échange de bonnes pratiques

Le projet sera plus précisément évalué à partir des critères suivants:

Grille évaluation

Modalités

Les candidatures peuvent être déposées en continu ci-dessous rubrique "soumettre votre candidature" à partir du formulaire disponible et les projets seront évalués trois fois par an selon le calendrier suivant.

Clôture des appels

16 janvier 2018

23 mars 2018

17 juin 2018

Contacts

Canada, Californie et Cincinnati

Anne Blassiau
Tel: 05 40 00 38 81
Mail

Inde et Japon

Fréderic Bertrand
Tel : 05 40 00 38 23
Mail

Brésil

Julia Forcada Garcia (chargée de programme)
Tel : 05 40 00 38 77
Mail

Chine et Taiwan

Pedro Santiago
Tel : 05 40 00 36 41
Mail

Bordeaux International Support - Soumettre votre candidature

Applications should be submitted by staff employed by one of the above-mentioned Bordeaux institutions.

No application should be sent directly by a student. The application must be sent by the academic or the officer in charge of the project coordination.

For each application, applicants should indicate the beneficiaries of the action (CV of the people involved), the objective of the action, expected results and impact, budget (total costs of the project and co-funding sources if relevant).

Personal details
Name *
Surname *
Email address*
Organisation *
Telephone
Title of your project
Documents to be provided
Please upload your application form
Please upload your financial document (.excel)
Please upload participant (s)' CV(s)
Please upload a letter of reference (only applicable for students)
 
8 destinations ouvertes aux projets avec les universités de ces zones : Japon, Euskampus, Californie, Canada, Taïwan,  Inde, Chine et Brésil  9 BIS ciblés sur des universités spécifiques prioritaires au Canada, aux Etats-Unis, au Japon et à Taiwan
Plus de 50 mobilités soutenues depuis 2014 + de 20 projets d’internationalisation lancés


HAUT