Développement des carrières

Programme "Mobilité internationale"
Enseignants-chercheurs et Personnels de recherche

mobilité volet 1
 

Objectif : permettre à des enseignants-chercheurs et personnels de recherche de mettre en œuvre un projet personnel de développement professionnel dans le cadre d’une mobilité internationale de moyenne durée.

Les informations sur la campagne 2021 de ce programme seront données dès que possible. Merci de votre compréhension.

Dans le cadre général d’une politique de gestion des talents complémentaire à la politique d’attractivité, ce programme vise à encourager les mobilités internationales académiques comme levier de développement professionnel et contribue à faire évoluer les pratiques au sein des organisations par le biais des compétences acquises dans ce cadre de mobilité.

Les mobilités du volet « Enseignants-chercheurs et Personnels de recherche » doivent s’inscrire dans le cadre d’un projet personnel de carrière formalisé et l’impact attendu doit s’inscrire dans les axes des politiques de développement soutenues par l’IdEx Bordeaux, à savoir :

  • internationalisation des pratiques
  • relations public-privé
  • innovation pédagogique
  • innovation organisationnelle
  • renforcement de l’excellence
  • transfert de technologies
  • etc.

Contact

Direction des Relations Internationales

Jennifer BORDE

jennifer.borde@u-bordeaux.fr

Tel : 05 40 00 37 94




Campagne 2020-21

Les candidats doivent être employés permanents d’un établissement partenaire de l’IdEx Bordeaux.  

Le programme finance des bourses de mobilité (en complément du salaire principal) dont le montant est variable en fonction de la destination ciblée (prenant en compte le coût de la vie et du transport), pour une période de 6 à 12 mois.

A NOTER :

- le schéma prioritaire de mobilité visé par ce programme est celui d'un séjour d'un an. Tout projet de mobilité inférieur à 9 mois devra être justifié dans la candidature (dans la dernière partie du formulaire « Commentaires libres / Arguments pour justifier de la mobilité »).

- en cas de non sélection du projet par le programme, il ne sera pas possible de re-déposer le projet  au cours de la même année (cf 3 sessions par année), à l’exception des candidatures jugées « acceptables pour financement – A améliorer » par le CTO Talents.

Procédure de dépôt, calendrier et sélection :

L’IdEx Bordeaux ouvre pour la période 2019-2020 un appel à candidatures, pour lequel le dépôt de candidatures pourra se faire tout au long de l’année avec trois périodes de sélection des dossiers.

Les informations concernant le prochain appel du programme seront bientôt connues.

Veuillez vous référer aux documents complémentaires pour des précisions sur les modalités de candidature

Documents complémentaires



HAUT