Rencontre université-entreprises

Venez construire avec nous l’université de demain ! Cet événement est le fruit d’un travail qui a regroupé pendant 3 mois plus de 20 chefs d’entreprise dans le cadre d’ateliers thématiques. L’objectif est de mieux nous comprendre et de renforcer les relations avec les acteurs du monde socioéconomique.

Une révolution !

L’université est un acteur économique majeur, qui possède des ressources cruciales pour le développement économique de son territoire. Aujourd’hui, l’université de Bordeaux souhaite jouer pleinement ce rôle et se transforme au contact des entreprises, notamment des PME, qui ont besoin d’innover, de recruter, de former leurs salariés ou de participer à des réseaux de partenaires en Aquitaine, en France et dans le monde.

Les conditions sont enfin réunies pour que la collaboration et le partage entre université et entreprises aient lieu, au bénéfice de tous.

Comment faire collaborer université et entreprises ?

Réponses et témoignages lors de la soirée du 24 novembre avec :

• la présentation et la remise du guide des relations université-entreprises ;
  • la rencontre avec une nouvelle direction dédiée aux entreprises ;
  • un espace vidéo autour des outils de collaboration ;
  • des exemples concrets de partenariats ;
  • le lancement du label « UB friendly » pour les entreprises partenaires de l’université ;
  • le recueil de vos idées et de vos besoins.

Le fruit d’une démarche durable et co-construite

3 besoins principaux ont été exprimés par les entreprises :

RECRUTER – INNOVER – RESTER CONNECTÉ

lundi 24 novembre à partir de 18h00

Atrium, 3 ter place de la Victoire à Bordeaux.

Contact, information & pré-inscription : partenariats-innovation@u-bordeaux.fr