Les appels à projets/candidatures ouverts en continu

IdEx Bordeaux propose plusieurs appels à projets / candidatures ouverts en continu à destination des étudiants, chercheurs, doctorants. En savoir plus et candidater.

Les appels à projets/candidatures ouverts en continu© Helder Almeida - Fotolia.com -
  • International :

- Bordeaux International Support : en complément des programmes de l’IdEx qui restent la première voie d’accompagnement, les BIS ont vocation à accompagner les nouveaux projets en partenariat international avec des universités ciblées : BIS Euskampus, BIS Japan, BIS Canada, BIS Californie.

• Formations innovantes :

-   Passerelle innovation : ce programme pour soutenir l’intégration des étudiants dans des projets d’innovation conduits par des entreprises de type PME/PMI ou ETI dans le cadre de stages.

-    Défi numérique : cet appel vise à soutenir l’émergence et le développement de projets structurants susceptibles de modifier durablement par le levier numérique l’offre de formation, et de renforcer son adéquation en regard des attentes des différents profils d’étudiants.

-   Internationalisation des études doctorales : cet appel à candidatures vise à accompagner des projets d’internationalisation portés par des doctorants prometteurs et s’inscrivant dans le cadre d’un projet personnel de carrière.

Pour connaître tous les autres appels à projets en cours : cliquez ici