2016 Thesis Prize - Application form (french)

Le Prix de thèse de l’université de Bordeaux a été créé en 2008 afin  d’encourager la qualité des travaux et des thèses menés dans les universités du site bordelais et motiver les jeunes chercheurs par la distinction des meilleurs travaux doctoraux, tant fondamentaux qu’appliqués.

Organisé en 2016 dans le cadre de l’Initiative d’excellence de l'université de Bordeaux, il est doté de quatre prix qui récompenseront des thèses d’excellence soutenues en 2015 :

• Prix sciences et technologies
  • Prix biologie-santé
  • Prix sciences humaines et sociales
  • Prix spécial du jury international

Chacun de ces quatre prix est doté d’une prime de 1 500 €.

L'appel à candidatures s’adresse à des docteurs ayant soutenu leur thèse en 2015 dans l’un des établissements du site bordelais habilités à délivrer le doctorat, à savoir :

• université de Bordeaux
  • université Bordeaux Montaigne

Procédure de dépôt des candidatures

Postulez en ligne via le formulaire de candidature et téléchargez les documents demandés sur le site (Format PDF).

Téléchargez le texte de l'appel à candidature en cliquant ici.

Précautions particulières

Toute candidature devra être explicitement soutenue par le directeur de thèse. Il n’est pas permis à un même encadrant de soutenir plus d’un candidat.

Le dossier de candidature devra être envoyé au plus tard le 16 mai à 14h00. Les dossiers parvenus incomplets ou après la date limite de réception ne seront pas considérés.

Tous les documents électroniques doivent être au format PDF. Les documents originaux (rapports de soutenance, lettres d’accompagnement, etc.) doivent être des éléments scannés (au format PDF).

Tous les champs sont obligatoires.

Informations personnelles
Titre de la thèse
Nom - Directeur de thèse
E-mail du directeur de thèse