VIA Inno au salon INNOVATIVES SHS

VIA Inno présente les activités de l’Open Lab «Competitive Intelligence», partenariat entre le Groupe PSA Peugeot Citroën et le GREThA lors du salon Innovative SHS à Paris.

Le Salon Innovatives SHS sera plus particulièrement l’occasion de présenter les activités de l’Open Lab «Competitive Intelligence», partenariat entre le Groupe PSA Peugeot Citroën et le GREThA, qui s’appuie sur les compétences développées par VIA Inno. Cet Open-lab a pour finalité d’accroître le niveau d’expertise du GREThA et du groupe PSA en matière d’intelligence technologique sur les différentes facettes de l’activité industrielle du Groupe, via l’exploitation et la représentation de données multidimensionnelles complexes qui facilitent notamment la compréhension des trajectoires d’innovation menées.Une table ronde autour de l’intelligence technologique sera organisée le 16 juin de 11h30 à 12h30avec les principaux partenaires industriels et institutionnels de la plateforme, dont PSA Peugeot Citroën, CEVA Santé Animale, Avril, Michelin et le Conseil Régional d’Aquitaine. Elle sera animée par Marie-Pierre Van Hoecke, membre expert de la Délégation interministérielle à l'Intelligence économique.

VIA Inno vise à promouvoir le développement et le transfert de méthodes d’intelligence technologique vers le monde socio-économique.

Détecter les technologies émergentes au sein d’un secteur, identifier les acteurs et les équipes de recherche influentes au sein d’un domaine technologique donné, appréhender les stratégies de certaines entreprises... telles sont les caractéristiques de cette démarche portée par la plateforme, labellisée Centre d’innovation sociétale de l'Initiative d'excellence de l'université de Bordeaux « IdEx Bordeaux ». En savoir plus sur VIA Inno