VIA Inno, une ressource pour l'Open Innovation

VIA Inno, a su démontrer une expertise unique sur le domaine naissant de l'intelligence technologique.

Dans une économie de la connaissance, mondialisée, il est vital pour toute entreprise d'avoir une analyse fine de son environnement concurrentiel pour nouer de nouveaux partenariats et anticiper les mutations de son secteur. La plateforme VIA Inno, a su démontrer une expertise unique sur ce domaine naissant : l'intelligence technologique, allant du scouting à l'analyse stratégique externe. Elle constitue donc une ressource unique pour tous ceux qui s'intéressent à l'Open Innovation.

VIA Inno,  centre d’expertise de l’université de Bordeaux

Développée au sein du Groupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée (GREThA) – UMR CNRS 5113, la plateforme se nourrit des travaux des chercheurs et entend devenir un centre de référence sur les problématiques liées à l’innovation.

VIA Inno développe le lien entre la recherche fondamentale dans le domaine des sciences humaines et sociales et le tissu socio-économique.  VIA Inno collabore également avec les autres disciplines de recherche dans le domaine des sciences et technologies.

Son activité vise à promouvoir le développement de méthodes d’intelligence technologique originales pour comprendre :

  • les dynamiques de l’innovation au sein de l'industrie ;
  • l'environnement concurrentiel des entreprises de haute technologie.

Forte d’une équipe opérationnelle d' ingénieurs et de référents scientifiques du GREThA, les ressources de la plateforme s’articulent autour de nombreuses bases de données structurées : économiques et financières, scientifiques, technologiques, sectorielles et règlementaire.

En savoir plus : http://viainno.u-bordeaux.fr/



TOP