Bordeaux-Kyoto symposium

L’université de Bordeaux accueillera des chercheurs de l’université de Kyoto dans le cadre d’un partenariat renforcé avec le Japon.

Un grand symposium pluridisciplinaire rassemblant plus de 150 chercheurs des universités de Bordeaux et de Kyoto se déroulera début mai sur le site de Bordeaux-Victoire.

L’université de Bordeaux accueillera des chercheurs de l’université de Kyoto, les lundi 5 et mardi 6 mai prochains, dans le cadre d’un partenariat renforcé avec le Japon.

Près de 100 chercheurs japonais participeront aux côtés de leurs homologues bordelais à un symposium de recherche en sessions plénières et restreintes sur des thématiques pluridisciplinaires : environnement, biologie, philosophie, informatique, réalité virtuelle, bio-imagerie, santé publique, nutrition… L’objectif est d’initier et de développer des projets de recherche communs entre les deux universités.

La coordination scientifique du symposium est placée sous la responsabilité de l’université de Bordeaux, coordonnateur de l’IdEx, sous le pilotage du professeur Yannick Lung, vice-président en charge de la recherche en collaboration avec le professeur Vincent Dousset, vice-président des relations internationales. L’ensemble des établissements partenaires de l’IdEx Bordeaux est associé à cet évènement.

Ce symposium est ouvert à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants du site bordelais.

Pour plus d’information et inscriptions :

Download the file

133 Kilo bytes