Découvrez le programme « Passerelle Innovation »

Soutenir l’implication des étudiants dans la conduite de projets d’innovation au profit des petites et moyennes entreprises.

Un homme explique un concept à une étudiante dans le acdre de son stage© goodluz - Fotolia.com -

Le programme « Passerelle Innovation » est une action incitative pour soutenir l’intégration des étudiants dans des projets d’innovation conduits par des entreprises (de type PME/PMI ou ETI*) dans le cadre de stages.

Il s’adresse aux étudiants des établissements partenaires de l’IdEx Bordeaux, pour leur faciliter l’accès à des opportunités de se confronter par la pratique à des dynamiques d’innovation en lien avec leur projet de professionnalisation. Ce faisant, il  vise également à faire bénéficier des entreprises d’un apport de compétences additionnelles.

Un soutien financier des étudiants effectuant un stage de 3 mois minimum, pour lequel l’entreprise verse la gratification mensuelle obligatoire. Le dispositif « Passerelle Innovation » verse en complément, une bourse de stage d’un montant de 400€/mois au stagiaire.

*Petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire

En savoir + sur le programme