VIA Inno lance un concours pour valoriser les sciences humaines et sociales au service des entreprises de la région

La plateforme VIA Inno, avec le soutien du Consortium de valorisation thématique (CVT) Athéna et de l'IdEx Bordeaux lance son concours "Créer pour les entreprises innovantes". Peuvent y participer étudiants, start-up, et juniors entreprises, qui veulent promouvoir l'activité d'une entreprise en réalisant une création originale.

VIA Inno lance un concours pour valoriser les sciences humaines et sociales au service des entreprises de la région

La plateforme VIA Inno, avec le soutien du Consortium de valorisation thématique (CVT) Athéna et de l'IdEx Bordeaux lance son concours "Créer pour les entreprises innovantes". Peuvent y participer étudiants, start-up, et junior-entreprises, qui veulent promouvoir l'activité d'une entreprise en réalisant une création originale.

L'appel au concours est valable jusqu'au 31 juillet 2014, pour des projets finalisés au plus tard le 21 septembre 2014. Les participants doivent réaliser un objet, un reportage photographique, un film ou un dessin valorisant l'activité d'entreprises, pôles de compétitivité ou clusters innovants. Il s'agit de mettre en avant le travail des acteurs du domaine des sciences humaines et sociales tout en mettant leur talent au service du monde socio économique, pour initier des passerelles entre des jeunes créateurs et des entreprises de la région.

Un jury composé de membres de l'université de Bordeaux, du Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GREThA) et de chefs d'entreprises sélectionnera les projets et désignera les vainqueurs.

VIA Inno, une approche toujours renouvelée de l'intelligence technologique

VIA Inno est un des trois Centres d'Innovation Sociétale de l'université de Bordeaux financés par l'IdEx. Centre d'expertise de l'université et de ses partenaires s'adossant au GREThA, il est composé d'économistes et d'ingénieurs spécialistes de la mobilisation des bases de données brevets, scientifiques, financières et des outils d'analyse associés. Son fonctionnement s'articule autour de trois objectifs :

  • Participer au pilotage scientifique de l'université de Bordeaux et de ses composantes (IdEx, LabEx, EquipEx);
  • Comprendre et analyser les dynamiques de l'innovation pour appuyer les pôles de compétitivité et d'excellence;
  • Appuyer les réflexions stratégiques des institutions locales en favorisant le transfert de connaissance et le déploiement de dispositifs/ cellules d'intelligence économique/ stratégique au niveau national.

Il développe ainsi des structures intermédiaires et intensifie le lien entre la recherche fondamentale et le tissu socio-économique.



HAUT