VIA Inno lance un projet pilote de formation innovante avec ses partenaires socio-économiques

Le lancement de la formation «Intelligence technologique et produit innovant» en janvier dernier a enregistré 80 participants  dont une trentaine d’entreprises, des élèves du master économie de l’innovation et veille sectorielle de l’université de Bordeaux et des élèves ingénieurs de l’Institut Polytechnique de Bordeaux.

Débuts encourageants pour cette formation pilote organisée par le GREThA, lPB et avec la participation d’Aquitaine Robotics, à travers sa plateforme VIA Inno labellisée « centre d’innovation sociétale » (CIS) dans le cadre de l’initiative d’excellence de l’université de Bordeaux.

Ce projet, né de la rencontre entre les élèves économistes et ingénieurs, vise à construire une formation commune afin d’échanger sur leur spécialité tout en mettant leurs réflexions au service d’un projet industriel concret.

Objectif : présenter une méthode innovante d’intelligence technologique et l’appliquer à une problématique concrète au service des industriels.

L’ensemble des participants a salué l’interdisciplinarité et le rapprochement des entreprises et du monde académique pour cette initiative qui sera donc reconduite.