Professeurs et chercheurs invités

Kelly Cohen
 

Objectif : accueillir des chercheurs et des enseignants reconnus internationalement pour partager leur expérience et mettre en place des collaborations et des partenariats internationaux.

Ce dispositif est ouvert aux candidats de haut niveau de tous les domaines, titulaires d’un poste dans une institution non française et proposant des projets à forte valeur ajoutée  pour le développement du site bordelais.

Sont considérés avec un intérêt particulier les projets :

  • portants sur les priorités scientifiques de l'IdEx Bordeaux ou à leur interface ;
  • promouvant le développement de filières de formation internationales ;
  • d'innovation pédagogique ;
  • renforçant des collaborations avec des universités partenaires ;
  • impliquant des collaborations nouvelles.

Contact

Mission Investissements d'avenir

Carlos Mendoza
Chargé de programme Recherche

Tel : 05 40 00 67 52

Mail

   
  5 campagnes (2013, 2014, 2015) 138  financements  
Kelly COHEN, professeur de génie aérospatial à l’université de Cincinnati@ Kelly Cohen

J’ai toujours voulu explorer le domaine du génie aéronautique en France et ce programme constitue l’occasion parfaite de travailler aux côtés d’une équipe compétente d’experts. L’axe principal de mon travail à l’université de Bordeaux concerne le domaine des véhicules aériens à rotors multiples sans pilote (UAV). De plus, nous envisageons la création d’un programme de recherche en vue de développer des stratégies de contrôle de vol novatrices, uniques et à tolérance de panne pour les véhicules aériens sans pilote avec rotors multiples. Nous souhaiterions faire participer les étudiants de licence et de masters de l’université de Bordeaux et de l’université de Cincinnati à ce programme de recherche. Nous sommes également à la recherche d’opportunités éducatives conjointes dans le domaine du génie aéronautique.

Pr. Kelly COHEN,
professeur de génie aérospatial à l’université de Cincinnati qui s’est installé pour quelques mois à Bordeaux en tant que professeur invité



HAUT