MOOC-Innov+

MOOC-Innov+

Au départ de ce projet une idée : se lancer dans l’aventure d’un MOOC (Massive Open Online Courses - cours sur internet gratuit et ouvert à tous).

Cela s’est fait à partir de l’un des thèmes du Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GREThA) : l’innovation. Il s’agit d’un prototype, du premier MOOC de l’université de Bordeaux. Les auteurs, Claude Dupuy et Jean-Bernard Layan, ont apporté leur savoir et l'ont rendu accessible à tous grâce à l’intervention des ingénieurs pédagogiques et des techniciens de la MAPI.

C’est une belle expérience humaine où la notion de travail en équipe a pris tout son sens. Les contenus de la formation ont ainsi été adaptés pour le MOOC en vue d’amener la connaissance au plus près des individus dans leur vie quotidienne. Selon Claude Dupuy, qu’il soit dans sa cuisine, auprès d’enfants, ou bien même dans le train, un individu doit pouvoir regarder un MOOC qui fait venir le savoir à vous.

Le soutien de l’IdEx Bordeaux a permis de lancer une version 2 de ce MOOC et de travailler à un nouveau projet Innov+ qui vise à créer des espaces d’interaction et des projets autour tout en se formant.

Pour découvrir la vidéo de présentation du projet MOOCInnov+, cliquez ici.



HAUT