Fondation Bordeaux Université

Objectif : accompagner les projets du périmètre Investissements d’avenir dans leur levée de fond. La fondation Bordeaux Université est l’opérateur unique du mécénat pour tout le site universitaire.

La fondation Bordeaux Université est l’outil unique du mécénat pour tout le campus bordelais. Elle a pour vocation de fédérer les mondes universitaires et socioéconomique autour de causes et de projets communs :

  • elle accompagne les étudiants, les enseignants-chercheurs, les chercheurs mais aussi le personnel administratif du site dans leur recherche de soutien et/ou de coconstruction d’un projet avec un ou plusieurs mécène(s).
  • elle encourage et guide les entreprises, les associations, les institutions et les particuliers qui souhaitent soutenir un projet et/ou coconstruire ce dernier avec des acteurs du campus bordelais.

La fondation Bordeaux Université ne finance aucun projet sur ces fonds propres. Chaque projet porté est financé par un ou plusieurs donateurs. Chaque porteur de projet est accompagné, individuellement par l’équipe de la fondation.

Contact

Fondation Bordeaux Université

Suzanne POITOU
Fundraiser

T : 33(0)6 09 81 02 13

Mail

   
1 fondation abritée, celle de l’IHU LIRYC 41 projets et campagnes en 2016 13 millions d’euros de dons engagés depuis 2010
17 collaborateurs en 2016 + de 25 pays impliqués dans les projets
24 fondateurs ayant apporté 5 millions d'euros de capital
 
8 opérations dans le champ IdEx 2,7 millions pour l'IdEx Bordeaux  





Nous soutenons notre recherche au bénéfice de la croissance de notre territoire pour une meilleure attractivité internationale. Il n’y a pas de grand territoire sans grande université. Nous avons donc besoin d’une adhésion de notre tissu d’entrepreneurs du territoire à notre pôle universitaire. La Fondation représente, à travers ses établissements fondateurs, une communauté de 100 000 personnes qui vivent sur notre territoire. C’est un vivier exceptionnel pour nos entreprises et celles-ci sont des opportunités fantastiques pour les chercheurs, les étudiants, les personnels.

Frédéric Cauchois,
directeur général de la Fondation Bordeaux Université

Zoom sur...
Chaire Gilles Deleuze : "Métropole, nature, démocratie"

La chaire Gilles Deleuze contribue à la réflexion collective sur la vie et le devenir de la métropole et au rapprochement entre universitaires et société civile, ceux qui pensent la ville et ceux qui la font.



HAUT