Fondation Bordeaux Université

Objectif : accompagner les projets du périmètre Investissements d’avenir dans leur levée de fond. La fondation Bordeaux Université est l’opérateur unique du mécénat pour tout le site universitaire.

La fondation Bordeaux Université est l’outil unique du mécénat pour tout le campus bordelais. Elle a pour vocation de fédérer les mondes universitaires et socioéconomique autour de causes et de projets communs :

  • elle accompagne les étudiants, les enseignants-chercheurs, les chercheurs mais aussi le personnel administratif du site dans leur recherche de soutien et/ou de coconstruction d’un projet avec un ou plusieurs mécène(s).
  • elle encourage et guide les entreprises, les associations, les institutions et les particuliers qui souhaitent soutenir un projet et/ou coconstruire ce dernier avec des acteurs du campus bordelais.

La fondation Bordeaux Université ne finance aucun projet sur ces fonds propres. Chaque projet porté est financé par un ou plusieurs donateurs. Chaque porteur de projet est accompagné, individuellement par l’équipe de la fondation.

Contact

Contact

Suzanne POITOU
Fundraiser

T : 33(0)6 09 81 02 13

Mail

   
1 fondation abritée : l’IHU LIRYC 30 projets de recherche, de formation ou de diffusion portés par la fondation Bordeaux Université 13 millions d’euros de dons engagés depuis 2010
10 salariés + de 30 pays impliqués dans les projets
12 chaires créées depuis 2010





Nous avons repéré, au sein du Laboratoire Ondes et Matière d’Aquitaine, un jeune étudiant éthiopien de très bon niveau, Wendwesen Gebremichael, venu faire son stage sur Bordeaux grâce à une bourse financée par le cluster d’excellence LAPHIA. En attendant de lancer une thèse CIFRE avec lui, nous avons pu le garder en faisant un don à la fondation Bordeaux Université pour financer son salaire pendant 3 mois au sein du laboratoire.

Eric Mottay,
PDG d’Amplitude Systèmes



HAUT