Chaire Gilles Deleuze : "Métropole, nature, démocratie"

La chaire Gilles Deleuze contribue à la réflexion collective sur la vie et le devenir de la métropole et au rapprochement entre universitaires et société civile, ceux qui pensent la ville et ceux qui la font.

Portée par la Fondation avec Bordeaux Métropole, EDF , Systra, de nombreux partenaires universitaires dont le LabEx COTE et le Forum urbain, la chaire Gilles Deleuze contribue à la réflexion collective sur la vie et le devenir de la métropole et au rapprochement entre universitaires et société civile, ceux qui pensent la ville et ceux qui la font. En 2016, elle a mobilisé Patrick Boucheron, professeur d'histoire au Collège de France pour construire avec de nombreux acteurs du territoire une série d'interventions « Ces projets qui font la ville », parallèlement à la préparation d'une collection d'ouvrages aux éditions Bord de l'eau mobilisant Éloi Laurent, Mireille Delmas-Marty, Cynthia Fleury, etc...