Neurepiomics, première écolé d’été en neuroépidémiologie en France

Neurepiomics, première écolé d’été en neuroépidémiologie en FranceEcole d'été Neurepiomics - © Université de Bordeaux

Un vaste programme de formation autour des techniques d’imagerie cérébrale de pointe et de sensibilisation aux outils « omics » et à leurs applications en épidémiologie du vieillissement vasculaire et cérébral a été proposé durant l’école d’été Neurepiomics. Divers sujets ont ainsi été traités, allant de l'acquisition des données aux besoins futurs spécifiques à chaque thématique. Ces dernières, abordées à travers différentes formes d’enseignement, ont permis de s’adapter aux connaissances de chacun des participants et ainsi de parler au plus grand nombre. Lancée par le Pr. Stéphanie Debette et le Pr. Christophe Tzourio de l’université de Bordeaux, Neurepiomics a été organisée en étroite collaboration avec le Pr. Sudha Seshadri de l’université de Boston. Suite au partenariat créé avec cette dernière, la prochaine édition de cette école d’été en 2016 se déroulera à Boston, avec le concours de deux orateurs d’Harvard.