Conférences internationales

 

Objectif : promouvoir la tenue à Bordeaux, et plus généralement en Aquitaine, de conférences de premier rang international.

Ce programme vise à encourager l'organisation de conférences internationales de grande envergure, réunissant étudiants, chercheurs, et acteurs du monde socio-économique autour de thématiques de recherche et de travaux de premier plan au niveau international.

Sont ainsi soutenus des projets de congrès et événements ayant un fort rayonnement international (plusieurs critères sont pris en compte : orateurs invités, contenu scientifique, publics ciblés, nombre de participants...), bénéficiant du soutien de relais d'influence reconnus dans leur thématique et présentant un modèle économique basé sur des cofinancements.

Les conférences soutenues en 2017 :

Avril

Juin

Août

Septembre

Contact

Pôle Recherche, International, Partenariats et Innovation

Alexandre Fruchet
Chef de projet Evénements / Events Manager

Tel : 05 40 00 67 70

Mail




Conférences soutenues en 2016

  • Conférence internationale sur la régulation et jeux d’argent et de hasard (Sciences humaines et sociales) - Les 17 et 18 novembre


Conférences soutenues en 2015



Accompagnement à l'organisation de conférences internationales

L’IdEx Bordeaux met à disposition des chercheurs et porteurs de projet de l’université de Bordeaux et de ses partenaires une plateforme d’accompagnement et d’assistance à l’organisation de congrès internationaux et manifestations scientifiques.

Contact et informations  :  myscientificevent.u-bordeaux.fr

Documents complémentaires

 
43 conférences internationales soutenues depuis 2012  17 jeunes chercheurs récompensés par un prix IdEx Bordeaux en 2016 Plus de 3 500 participants accueillis lors des 14 conférences soutenues en 2016 
Zoom sur...
11th European Congress of Neuropathology – July 6th- 9th 2016, Bordeaux

Porté en 2016 par l’Institut des Maladies Dégénératives, le congrès européen de Neurophatologie est devenu au fil des années un événement incontournable dans le domaine des neurosciences. Cette 11e édition a réuni à Bordeaux 350 neuropathologistes, neurologues, neurochirurgiens et étudiants venus du monde entier débattre sur les progrès récents réalisés dans le domaine des neurosciences appliquées en Neurophatologie.



HAUT