Les conférences du Forum Montesquieu

Le Forum Montesquieu livre un éclairage sur le monde contemporain à travers deux cycles de conférences. En partenariat avec le Musée d’Aquitaine et la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine,  le premier cycle de conférences offre une immersion dans les mondes pacifiques tandis que le cycle « Paroles du droit » propose  un éclairage juridique des grandes questions de société.

Les conférences du Forum Montesquieu© Camille Forgeau -

Démocratie locale, assistance médicale à la procréation, prostitution, préjudice écologique, réforme de la fiscalité… sont des exemples de sujets débattus par des universitaires, avocats et magistrats réputés. Ces échanges publics portent sur l’actualité politique, économique ou sociale, dans un double souci de rigueur scientifique et d’ouverture vers la cité.

Toutes les conférences de l’université