Actions de promotion internationale

 

La direction des relations internationales coordonne un ensemble d'actions visant à renforcer la visibilité de l'université de Bordeaux en tant qu'établissement international par la promotion de son image d'excellence :

  • la communication : promotion des programmes phares ciblée auprès des étudiants, chercheurs et partenaires ;
  • les classements : analyse et suivi de l'évolution du positionnement de l'université dans plus de 15 rankings dont Academic Ranking of World Universities (ARWU), Times Higher Education (THE), QS World University Rankings et Leiden Rankings ;
  • les réseaux : participation active à l'European Association for International Education (EAIE), l'European University Association (EUA), l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) et la Venice International University (VIU). Présence et contribution renforcées aux conférences APAIE, NAFSA et EAIE.

L'internationalisation suppose de s'investir dans un processus approfondi et transversal visant à faire évoluer la recherche et la formation mais également notre capacité d'innovation et nos modalités de gouvernance. Notre action s'articule autour de trois axes : développer l'internationalisation « at home », renforcer les réseaux internationaux et accroître la présence à l'étranger. Cette stratégie vise à améliorer la réputation internationale de l'université et à diffuser une culture de l'international dans toutes les strates de l'institution. 

Vincent Dousset, vice-président en charge des relations internationales de l’université de Bordeaux



HAUT