Un master dédié dès la rentrée 2016

 

Ce campus d’excellence eurorégional intègrera à titre pilote, dès la rentrée 2016 un cursus d’enseignement supérieur internationalisé, remodelé et innovant, dédié à l’ingénierie des sports de glisse : le Master « Management International des Projets et Produits Action Sports – Sports de Glisse » (MI2PAS).

S’adaptant aux évolutions des besoins du secteur en matière de compétences, ce master (créé en 1999) préparera les étudiant(e)s aux métiers de cadres ou à la création d’entreprises.

Le cursus, résolument ouvert à l'international (mobilité étudiante,...) et réalisé en alternance pédagogique, permettra aux étudiant(e)s d’être directement en prise avec les réalités des entreprises lors de leur stage, contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Afin de renforcer la mobilité et le niveau de langue des étudiant(e)s diplômé(e)s, des professionnel(le)s interviendront en français, anglais ou espagnol. Certains cours, séminaires et ateliers créatifs seront délocalisés en Espagne au sein de l’Université du Pays-Basque espagnol (UPV-EHU), partenaire d’excellence eurorégional de l’université de Bordeaux.

Un dispositif original, l’incubateur Créasport, permettra aux étudiant(e)s porteur/(se)s de projets de création d'activités de réaliser leur stage d’apprentissage en incubateur.

L’implantation de la Plateforme Océan Expérience à proximité des plages facilitera l’expérimentation, les tests de produits et la pratique des sports aquatiques par les étudiant(e)s et les sportif/(ve)s de haut niveau : surf, stand-up paddle, bodyboard, sauvetage aquatique, voile, pirogue, wake-board, randonnées aquatiques…

Pour plus d'informations sur le Master, cliquez ici. 

Pour candidater au Master Management International des Projets et Produits Action Sports-Sports de Glisse (MI2PAS) : dossiers disponibles du 25 avril au 25 mai 2016 (dates impératives) sur le site web de l’université : https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/.


HAUT