La collection de serious games en santé de l’université de Bordeaux

La collection de serious games en santé de l’université de Bordeaux© MAPI, université de Bordeaux

Face à l’offre croissante de serious games pour la formation médicale, les enseignants du Collège Sciences de la santé, UFR des Sciences médicales, développent avec l’entreprise bordelaise Interaction Healthcare une collection de cas cliniques se caractérisant par leur qualité pédagogique, leur rigueur scientifique et leur qualité de réalisation. Ses contenus seront conformes au programme de l'ECN, anciennement le concours d'internat, qui détermine la spécialité et le lieu d'exercice des candidats. Chaque serious game décrira une situation clinique en rapport avec une pathologie donnée et en lien avec les items de l’ECN, et s’adressera à différents professionnels de santé en formation à l'université de Bordeaux (médicaux et paramédicaux).