Présence de l'université de Bordeaux sur les salons aéronautiques

En participant aux salons professionnels du secteur aéronautique, la plateforme s'inscrit au coeur de réseaux de collaborations scientifiques et industriels sources d’innovations.

L’objectif est notamment de présenter sous un même bannière les différentes ressources et compétences sur une thématique donnée. Deux événements illustrent particulièrement cet engagement : le salon ADS show, salon international du maintien en condition opérationnelle (MCO) de l’aéronautique de défense en septembre 2016 et l’UAV show, convention d'affaires entre les acteurs de la filière drone en octobre 2016. C’est notamment au travers d’actions de ce type que la plateforme peut jouer son rôle de coordination entre les différents acteurs de la filière aéronautique à l’université et en Nouvelle-Aquitaine.