L’année 2015 marquée par l’aménagement de Liryc dans son nouveau bâtiment

L’année 2015 marquée par l’aménagement de Liryc dans son nouveau bâtiment© CGI

Situé sur le site de l'hôpital Xavier Arnozan à Pessac, ce bâtiment, cofinancé par le Conseil régional d'Aquitaine, innovant et évolutif, a été livré de manière séquentielle à partir de juin 2015. Près de 6 000m² sont dédiés à l'étude, au diagnostic et au traitement des dysfonctions électriques du cœur. Cette plateforme unique en Europe regroupera environ 150 chercheurs : une concentration exceptionnelle de compétences médicales et scientifiques de rang internationale en cardiologie, électrophysiologie, imagerie médicale, analyse d'image et modélisation. Les travaux ont été lancés en 2014.

"Liryc est un défi que nous avons choisi de relever ensemble. L'université de Bordeaux est un acteur majeur de l'innovation et c'est grâce à des projets d'envergure comme l'IHU Liryc, que nous pouvons jouer ce rôle au sein de notre société", Manuel Tunon de Lara, président de l'université de Bordeaux, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre en février 2014.