Projet de bidiplomation du parcours Ecotoxicologie et Chimie de l'Environnement (EXCE)

Ce projet de bidiplomation du parcours Ecotoxicologie et Chimie de l'Environnement (EXCE) du master mention chimie/Toxicologie et Ecotoxicologie de l’université de Bordeaux est mené avec l’Institut National de Recherche Scientifique Centre Eau-Terre-Environnement (INRS-Centre ETE) de Québec (Canada).

En 2016, le LabEx COTE a soutenu l’initiative du master EXCE qui souhaitait assurer à la fois une meilleure attractivité de la formation auprès des étudiants étrangers mais aussi une ouverture internationale pour les étudiants français. L’INRS est la seule université de recherche au Québec à proposer à ses étudiants une Maîtrise de recherche (équivalent Master au Québec) en Sciences de l’Eau, qui présente des enseignements tout à fait complémentaires à ceux du Master EXCE. Les premiers étudiants de ce nouveau parcours international commenceront à la rentrée 2017.