Prix de thèse 2017 - appel à candidature

Le Prix de thèse de l’université de Bordeaux, remis dans le cadre de l’IdEx de Bordeaux, a été créé en 2008 afin d’encourager la qualité des travaux et des thèses menés dans les universités du site bordelais et motiver les jeunes chercheurs par la distinction des meilleurs travaux doctoraux, tant fondamentaux qu’appliqués. Les candidatures pour l'édition 2017 sont ouvertes (formulaire en bas de page).

Prix de thèse 2017

Organisé par le Collège des Écoles Doctorales dans le cadre de l’Initiative d’excellence de l'université de Bordeaux, il est doté de quatre prix qui récompenseront des thèses d’excellence soutenues en 2016 :

• Prix sciences et technologies
  • Prix biologie-santé
  • Prix sciences humaines et sociales
  • Prix spécial du jury international

A partir d’une présélection établie par les écoles doctorales de l’université de Bordeaux et de l’Université Bordeaux Montaigne, un jury pluridisciplinaire composé d’experts internationaux se prononcera sur le classement des candidats pour chacun des prix, dotés d’une prime de 1 500 €.

L'appel à candidatures s’adresse à des docteurs ayant soutenu leur thèse en 2016 dans l’un des établissements du site bordelais habilités à délivrer le doctorat, à savoir :

• université de Bordeaux
  • université Bordeaux Montaigne

Téléchargez le texte de l'appel à candidature en cliquant ici.

Déposer sa candidature et postuler en ligne

Le dossier de candidature devra être envoyé et déposé en ligne au plus tard le 28 avril 2017 à 14h00, via le formulaire ci-dessous. Les dossiers parvenus incomplets ou après la date limite de réception ne seront pas considérés.

Tous les documents électroniques doivent être au format PDF. Les documents originaux (rapports de soutenance, lettres d’accompagnement, etc.) doivent être des éléments scannés (au format PDF).

Tous les champs sont obligatoires.

Précautions particulières

Toute candidature devra être explicitement soutenue par le directeur de thèse. Il n’est pas permis à un même encadrant de soutenir plus d’un candidat.

Informations personnelles
Titre de la thèse
Nom - Directeur de thèse
E-mail du directeur de thèse