L'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux

L'incubateur étudiant de l'université de BordeauxExemple d'incubateurs bordelais (Darwin) -

Un incubateur destiné à accompagner les projets étudiants a été lancé en 2016 au sein du Pôle Universitaire des Sciences de Gestion (35 avenue Abadie, 33100 Bordeaux).

L’offre de services est multiple et complète : un espace de coworking de plus de 100 m² pour favoriser l’interaction entre les étudiants (levier de créativité et d’innovation) et leur permettre de travailler dans des conditions optimales sur leurs projets, du tutorat et mentorat réalisés par des acteurs économiques de la création d’entreprises, des ateliers et animations liés à l’entrepreneuriat tout au long de l’année, etc.

Un chargé de mission, issu du monde de l’entreprise, apporte conseils et accompagnement pour aider les étudiants à mûrir leurs projets, quels que soient leur nature ou leur stade d’avancement.
Pour le contacter : alexandre.savin@u-bordeaux.fr

Cet incubateur amplifie les actions menées par l’université de Bordeaux autour de l’entrepreneuriat étudiant. Depuis 2010, Plus de 15 000  étudiants ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat au travers du modèle GRP. Un autre incubateur universitaire, CreaSport, situé dans le Pays basque, accompagne les étudiants depuis plus de 10 ans pour monter des projets dans le domaine des sports de glisse.