Appel pour l’émergence de centres d’innovation sociétale (CIS) sur de nouveaux domaines d’expertise

Les centres d’innovation sociétale (CIS) visent à constituer des interfaces entre l’expertise développée en recherche et son transfert en direction des besoins socio-économiques, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales. 

Appel pour l’émergence de centres d’innovation sociétale (CIS) sur de nouveaux domaines d’expertise

La structuration et le développement de trois centres ont été accompagnés depuis 2012 par l’initiative d’excellence de l’université de Bordeaux, à partir de projets identifiés dans la phase préparatoire du dossier d’IdEx. Ces projets (Forum Montesquieu, VIA Inno et du GRP Lab) sont à présent en phase active de développement, comme en témoignent leurs actualités (cf l'application développée par GRP Lab).

Dans la continuité de ces dynamiques, un appel est lancé par l'IdEx Bordeaux pour identifier de nouvelles perspectives de valorisation dans cet esprit de CIS. A l’issue d’une évaluation externe, les projets retenus seront accompagnés pour la structuration de leur offre qui peut, à titre non exhaustif, se présenter sous la forme d’outils, d’expertise, de formation, de prestation, etc. 

En savoir + sur l’AAP CIS Vague 2

En savoir plus sur :

  • Forum Montesquieu (domaine du Droit);
  • VIA Inno (domaine de l’économie et gestion et plus spécifiquement l’intelligence technologique) ;
  • GRP Lab (domaine de l’entrepreneuriat et plus spécifiquement le business model).


HAUT