i-Share a 1 an !

Retour sur la journée i-Share à destination des étudiants pour les 1 an de la cohorte.

Près de 200 participants ont participé à la journée anniversaire de la cohorte i-Share sur le thème « Le stress, ça vous parle ? » le 29 mars dernier sur le site de la Victoire.

i?Share a décidé d’aborder le thème du stress sous une forme ludique et participative pour marquer son premier anniversaire.

Pilier de cette journée, un grand débat participatif en présence du psychologue Grégory Michel, de Frédéric Bouchet, directeur du théâtre des Salinières, et Vincent Jeanningros, étudiant et sportif de haut niveau et de Christophe Tzourio, l’investigateur de l’étude I-Share. Le stress y a été abordé sous toutes ses formes : pression de la société sur les jeunes, la notion du plaisir dans la pratique du sport qui aiderait également à gérer son stress : le fait de penser à prendre du plaisir et non à effectuer une performance serait un atout face au stress. S’est aussi posée la question du stress qui pourrait parfois être un « ami » selon les mots d’un spectateur. Un stress qui aiderait dans certaines situations, à être plus performant.

Des ateliers sur la gestion du stress (réflexologie, etc.) et concerts ont ponctué cette journée.