Tout savoir sur OptoPath en un clic

Une plate-forme d’expérimentation innovante entièrement dédiée à la psychopathologie expérimentale chez le rongeur

Au cours des 10 dernières années a été observée au niveau mondial une forte expansion de quatre troubles psychologiques majeurs: l’addiction, l'obésité, l’anxiété et les déficits amnésiques liés au vieillissement. Ces pathologies sont fréquentes et souvent associées à des troubles du comportement complexes.

La plateforme OptoPath a pour objectifs le développement de nouvelles thérapies efficaces contre ces pathologies, par une meilleure compréhension des mécanismes psychopathologiques et des altérations neurobiologiques impliqués.

Découvrez le site internet de OptoPath

EquipEx ?

L’université de Bordeaux a associé à ses clusters thématiques 6 équipements d’excellence (EquipEx), plateformes et infrastructures de recherche de standard international.

Découvrez les autres EquipEx de l'université de Bordeaux