Séminaire Jeunes Chercheurs HEADS – appel à communications

Séminaire Jeunes Chercheurs HEADS – appel à communications© adisa - fotolia

Cinq séminaires sont organisés par les doctorants du programme HEADS entre janvier et juin 2016. Un appel à communications a été lancé afin que des jeunes chercheurs puissent présenter leurs travaux à leurs pairs.

Ces rencontres permettent aux doctorants et post-doctorants d’échanger sur leurs thèmes ou méthodes de recherche. Les objectifs de ces interactions scientifiques, sont multiples :

• apporter un espace privilégié pour l’exposition et la discussion des travaux en cours
  • renforcer l’interdisciplinarité en privilégiant les regards disciplinaires croisés,
  • susciter des interrogations nouvelles voire de nouvelles collaborations.

Comment présenter son thème de recherche ?

Cet appel s’adresse à l’ensemble des doctorants et post-doctorants de l’université de Bordeaux et de l’université Bordeaux Montaigne. Les communications pourront porter sur des travaux achevés ou en cours (point particulier de la thèse ou sa problématique générale, article scientifique, questionnement méthodologique).

Toute la procédure de candidature en cliquant ici.

Cinq séminaires en 2016

Cinq séances sont prévues, dont trois se dérouleront en anglais :

• Lundi 25 janvier – 13h-14h (anglais)
  • Mardi 1er Mars – 13h-15h
  • Mardi 5 avril – 13h-14h (anglais)
  • Mardi 3 Mai – 13h-15h
  • Mercredi 1er Juin – 13h-14h (anglais)

Elles auront lieu salle des séminaires sur le Campus de la Victoire et sont ouvertes au public.

Le programme HEADS

HEADS a vocation à initier des collaborations et à renforcer l’interdisciplinarité autour des questions de santé. Il entend donc associer les disciplines des sciences du vivant et des sciences humaines et sociales autour du questionnement d’objets de recherche commun. HEADS est donc guidé par deux maîtres-mots : transversalité et internationalisation dans la recherche et la formation en matière de santé.