La page facebook Ehubaq est le premier outil web dédié au campus d'Excellence Eurorégional IdEx Bordeaux / Euskampus

depuis le lundi 13 mai 2013

Le campus transfrontalier, créé par l’union de l’Université de Bordeaux et l’université du Pays Basque s’ouvre au monde par le biais du réseau social Facebook.

Premier outil web dédié au campus d’Excellence Eurorégional IdEx Bordeaux / Euskampus, la page Facebook Ehubaq* propose un espace facilement accessible qui encourage la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs. Dans le même temps, cette page fournit des outils qui permettent aux différents acteurs impliqués de collaborer de façon efficace au sein du campus transfrontalier.

La page Facebook présente également les projets et activités du campus transfrontalier, ainsi que les opportunités offertes par l’Université de Bordeaux et l’UPV/EHU dans chacun des trois départements de recherche Sciences et Technologies, Biologie-Santé, Sciences Humaines et Sociales.

Le Campus d’Excellence Eurorégional IdEx Bordeaux / Euskampus : une alliance stratégique

Issue d’une dynamique entre le campus « Euskampus » - qui regroupe l’UPV/EHU, Tecnalia, le centre international de physique de Donostia  - et le programme IdEx Bordeaux, cette alliance stratégique est entrée dans sa phase opérationnelle depuis 2012.

Le Campus d’Excellence Eurorégional IdEx Bordeaux/Euskampus s’articule autour de 3 grands objectifs :

• être moteur du développement d’une euro-région de la connaissance, autour d’une culture partagée et la dynamisation du transfert des savoirs et des technologies
  • renforcer la relation Université-Société, mettant l’accent sur l’insertion professionnelle des étudiants.

Retrouvez-nous sur Facebook !